Skip to content

Marquage pour voitures électrique

Les véhicules électriques se font de plus en plus sentir sur nos routes au Québec. Selon Radio-Canada, en décembre 2020, on en dénombrait un nombre de 92 000 en circulation dans notre belle province. Le gouvernement Legault souhaite même interdire la vente de véhicules neufs à essence à compter de 2035.

LES BARRIÈRES ACTUELLES À L’ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS

Malgré tous les efforts politiques afin de développer le transport électrique, on parle toujours d’infrastructure de recharge anémique. Solutions-Marquage de lignes met l’épaule à la roue depuis déjà plusieurs années afin de palier à ce manque en marquant les espaces de stationnement électrique de commerces, d’industries, d’édifices municipales, de copropriété, etc.

Depuis 2018, nous avons remarqué une hausse des demandes pour du marquage vert. En effet, le vert est la couleur qui a été choisie pour identifier une place réservée pour les véhicules électriques.

Tout comme les places pour personnes à mobilité réduite avec une loi nécessitant le respect du 2% (minimum d’une place pour personne à mobilité réduite par lot de 50), il sera vraisemblablement obligatoire d’ici quelques années d’avoir un certain pourcentage des places de réservées pour les véhicules verts.

POURQUOI TOURNER VERT

L’électricité est l’une des ressources phare sur le territoire québécois. Selon la Régie de l’énergie du Canada, le Canada s’avère le 2

e plus grand producteur d’électricité au monde. Le Québec est en grande partie responsable de ce positionnement mondial. Hydro-Québec stipule qu’en 2015, l’électricité produite au Québec représentait 32 % de la production totale d’électricité canadienne toutes sources confondues, mais comptait pour moins de 1 % des émissions de GES attribuables aux entreprises d’électricité du pays. En bref, l’électrification des transports favorisera une économie Québécoise forte et aura un impact fort appréciable sur l’environnement.

Si vous souhaitez prendre action dans ce virage vous pouvez nous joindre en cliquant ici.