Marquage de stationnement

Marquage de stationnementLe marquage de stationnement permet de bien délimiter vos espaces dédiés à cet effet et facilite la gestion des visiteurs. Une infrastructure bien établie viendra également optimiser l’utilisation de l’espace globale.

 

Parce qu’il assure également la sécurité des visiteurs, le marquage de stationnement évite la confusion sur l’utilisation de l’espace et précisent les entrées et sorties pour une circulation fluide.

 

Il existe des normes réglementaires à suivre pour le marquage de stationnement que ce soit du domaine privé ou public.

 

Ces modalités sont définies par 2 normes:

 

la norme NF P91-100 pour les stationnements accessibles au public la norme NF P91-120 pour les parcs de stationnements

 

Les 2 normes en question sont très similaires; par contre leurs dimensions varieront en fonction de leur disposition géométrique (angle) formé par le stationnement et son environnement (présence de murs, par exemple).

 

Ces normes servent notamment à spécifier les dimensions minimales à observer.

Outre les normes à suivre, la réalisation d’un marquage de stationnement doit également tenir compte du type de sol ainsi que des spécificités du lieu.

 

En effet, certains emplacements peuvent comporter différents obstacles avec lesquels composer tels que la présence de murs ou piliers. Il en va de même pour certaines particularités comme des angles de sortie, une possible inclinaison du sol, etc. Voilà autant d’éléments à considérer et qui auront une incidence sur la réalisation du projet qu’il s’agisse de stationnement intérieur ou extérieur.

 

Seuls des professionnels tels que « Solutions-Marquage de lignes » sauront bien évaluer l’ensemble du travail à réaliser. Ces derniers seront en mesure de vous proposer un plan de marquage de stationnement en bonne et due forme, conforme aux règles en vigueur. Par exemple, de façon générale, les dimensions d’une place de stationnement en parallèle doit tenir compte d’une dimension de 8.5 pi de large par 18 pi sur la longueur.

 

Tout cela en s’assurant que le marquage de stationnement soit effectuée de manière durable avec des produits certifiés écologiques.

Outre le marquage de stationnement, nous offrons également des services complémentaires, dont la peinture de blocs de ciment, de bordure de trottoir, le retraçage de lignes de stationnement, le nettoyage de stationnement et effacement de lignes désuètes, le cas échéant.

Bref, le marquage de stationnement est une technique professionnelle qui doit être réalisée en fonction de règles qu’il faut bien connaître avant de procéder à toute identification.

C’est pourquoi Solutions-Marquage de lignes est une référence qui a fait ses preuves grâce à son expertise développée au fil des ans. Depuis 2003, cette entreprise maintient ses standards de qualité et est toujours soucieuse de satisfaire sa clientèle.

 

Venez joindre les rangs de notre fidèle clientèle. Faites une demande de soumission en ligne et obtenez rapidement un devis.