FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Here are the questions most frequently asked by our customers to guide you in carrying out your line marking project.

Questions

How long does it take for the lines to dry?

Optimally, it takes 3 hours before a vehicle can pass over the lines without damaging them. However, the paint dries quickly on the surface, after only fifteen minutes, you will be able to walk or drive on it without leaving traces.

It is important to note that drying time may vary depending on temperature. For example, the marking will take less time to dry if the temperature is hot and dry than if it is cold and humid.

What should we prepare before the passage of your team?

When the date of the work is fixed, you must make sure to free the place of intervention of any clutter (cars, bicycles, garbage cans, etc.). Also, in order for your marking to adhere as much as possible, you must ensure that the place of intervention is clean and free of any coarse debris. Our technicians are equipped to do the finishing and they will make sure to remove surface dust that could affect the adhesion of the paint.

What temperatures allow marking?

In order to proceed with marking, temperatures must be above freezing. Below the freezing point, the paint freezes before clinging to the coating, which compromises the longevity of the marking. Additionally, we need to work on a dry coatingto maximize extended paint adhesion.

What do you do if the temperature does not allow marking?

We will contact you to inform you that the intervention is cancelled since the temperature does not allow our products to offer you their full performance. We generally advise around 3 p.m. the day before the intervention. On the same day or in the days that follow, we will find a new date that suits you.

How long does the marking last?

For this question, there are as many possible answers as there are customers. Some customers refresh their lines every eight years, while others redo them twice a year. All have a very different perception of when their lines should be redone.

Beyond perception, the durability of lines can depend on several factors such as:
• The quality of the product used;
• The method of application;
• The condition of the surface (e.g. crumbling bitumen, accumulation of water, dirty surface, etc.);
• The frequency of snow removal and excessive use of salt;
• Traffic ;
• Etc.

Rest assured that our experienced workforce in the field will do their best to ensure that your work lasts over time.

Contact us

144, Victoria Street, Lachine, QC H8S 1Y2

514-538-1404

info@solutions-marquagedelignes.com

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les questions les plus fréquemment posé par nos clients afin de vous guider dans la réalisation de votre projet de marquage de lignes.

Questions

Combien de temps faut-il prévoir afin que les lignes sèchent?

Optimalement, il faut prévoir 3 heures avant qu’un véhicule puisse passer sur les lignes sans les endommager. Toutefois, la peinture sèche rapidement en surface, après une quinzaine de minutes seulement, vous serez en mesure de marcher ou rouler dessus sans laisser de traces.

Il est important de noter que le temps de séchage peut varier selon la température. Par exemple, le marquage prendra moins de temps à sécher si la température est chaude et sèche que s’il fait froid et humide.

Que doit-on préparer avant le passage de votre équipe?

Lorsque la date des travaux sera fixée, vous devrez vous assurer de libérer le lieu d’intervention de tout encombrement (autos, vélos, poubelles, etc.). Aussi, afin que votre marquage adhère au maximum, il faudra vous assurer que le lieu d’intervention soit propre et exempt de tout détritus grossier. Nos techniciens sont équipés pour faire la finition et ils s’assureront d’enlever la poussière superficielle qui pourrait nuire à l’adhérence de la peinture.

Quelles températures permettent le marquage?

Afin de procéder au marquage, les températures doivent être au-dessus du point de congélation. En dessous du point de congélation, la peinture gèle avant de venir s’agripper au revêtement ce qui compromet la longévité du marquage. De plus, nous devons travailler sur un revêtement sec afin de maximiser une adhérence prolongée de la peinture.

Que faites-vous si la température ne permet pas le marquage?

Nous prendrons contact avec vous afin de vous aviser que l’intervention est annulée puisque la température ne permet pas à nos produits de vous offrir leur plein rendement. Nous avisons généralement autour de 15h la veille de l’intervention. La journée même ou dans les jours qui suivent, nous trouverons une nouvelle date qui vous convienne.

Combien de temps dure le marquage?

Pour cette question, il y a autant de réponses possibles que de clients. Certains clients rafraîchissent leurs lignes aux huit ans, tandis que d’autres les refont deux fois par année. Tous ont une perception bien différente de quand leurs lignes doivent être retracées.

Au-delà de la perception, la durabilité des lignes peut dépendre de plusieurs facteurs tels que :
• La qualité du produit utilisé ;
• La méthode d’application ;
• L’état de la surface (ex. : Bitume qui s’effrite, accumulation d’eau, surface sale, etc.) ;
• La fréquence du déneigement et l’utilisation abusive de sel ;
• Le trafic ;
• Etc.

Soyez assuré que notre main-d’œuvre expérimentée dans le domaine saura faire le maximum afin que vos travaux perdurent dans le temps.

Contactez-nous

144 rue Victoria, Lachine, QC H8S 1Y2

514-538-1404

info@solutions-marquagedelignes.com