FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les questions les plus fréquemment posé par nos clients afin de vous guider dans la réalisation de votre projet de marquage de lignes.

Questions

Combien de temps faut-il prévoir afin que les lignes sèchent?

Optimalement, il faut prévoir 3 heures avant qu’un véhicule puisse passer sur les lignes sans les endommager. Toutefois, la peinture sèche rapidement en surface, après une quinzaine de minutes seulement, vous serez en mesure de marcher ou rouler dessus sans laisser de traces.

Il est important de noter que le temps de séchage peut varier selon la température. Par exemple, le marquage prendra moins de temps à sécher si la température est chaude et sèche que s’il fait froid et humide.

Que doit-on préparer avant le passage de votre équipe?

Lorsque la date des travaux sera fixée, vous devrez vous assurer de libérer le lieu d’intervention de tout encombrement (autos, vélos, poubelles, etc.). Aussi, afin que votre marquage adhère au maximum, il faudra vous assurer que le lieu d’intervention soit propre et exempt de tout détritus grossier. Nos techniciens sont équipés pour faire la finition et ils s’assureront d’enlever la poussière superficielle qui pourrait nuire à l’adhérence de la peinture.

Quelles températures permettent le marquage?

Afin de procéder au marquage, les températures doivent être au-dessus du point de congélation. En dessous du point de congélation, la peinture gèle avant de venir s’agripper au revêtement ce qui compromet la longévité du marquage. De plus, nous devons travailler sur un revêtement sec afin de maximiser une adhérence prolongée de la peinture.

Que faites-vous si la température ne permet pas le marquage?

Nous prendrons contact avec vous afin de vous aviser que l’intervention est annulée puisque la température ne permet pas à nos produits de vous offrir leur plein rendement. Nous avisons généralement autour de 15h la veille de l’intervention. La journée même ou dans les jours qui suivent, nous trouverons une nouvelle date qui vous convienne.

Combien de temps dure le marquage?

Pour cette question, il y a autant de réponses possibles que de clients. Certains clients rafraîchissent leurs lignes aux huit ans, tandis que d’autres les refont deux fois par année. Tous ont une perception bien différente de quand leurs lignes doivent être retracées.

Au-delà de la perception, la durabilité des lignes peut dépendre de plusieurs facteurs tels que :
• La qualité du produit utilisé ;
• La méthode d’application ;
• L’état de la surface (ex. : Bitume qui s’effrite, accumulation d’eau, surface sale, etc.) ;
• La fréquence du déneigement et l’utilisation abusive de sel ;
• Le trafic ;
• Etc.

Soyez assuré que notre main-d’œuvre expérimentée dans le domaine saura faire le maximum afin que vos travaux perdurent dans le temps.

Contactez-nous

144 rue Victoria, Lachine, QC H8S 1Y2

514-538-1404

info@solutions-marquagedelignes.com