Ligne de stationnement

Peinture pour lignes de stationnementLe traçage de lignes de stationnement est la solution idéale pour bien identifier les espaces délimités et leur usage. Le recours aux lignes de stationnement permet une meilleure gestion des places de stationnement; il en va de même pour les aires réservées à certains usages particuliers.

 

Les lignes de stationnement peuvent être tracées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et s’avèrent résistantes aux intempéries. Elles s’avèrent une solution pratique et durable pour la signalisation au sol.

 

Bien qu’elles soient souvent utilisées au niveau des parcs de stationnement, l’usage des lignes de stationnement servent à différentes fins. Pensons aux traverses piétonnières où leur marquage est constitué de lignes plus larges; aux aires identifiant les interdictions (ex : devanture de porte devant être libre en tout temps), aux aires réservées pour les bacs de recyclage, piste cyclable, terrains sportifs, etc.

 

Ainsi, le traçage de lignes de stationnement répond à des besoins variés tels  les besoins urbains, de la voirie, du domaine privé, et d’associations sportives pour ne nommer que ceux-là.

 

Tous les éléments peints ou imprimés sur les voies urbaines servent d’information auprès des usagers de la route. Ils agissent ainsi comme signalisation dite horizontale (aussi appelée « marquage de sol » ou « ligne de stationnement »).

 

Les marques sur la chaussée sont généralement constituées de lignes  longitudinales mais peuvent également introduire des symboles universels par exemple un pictogramme illustrant un fauteuil roulant.

 

Elles servent à identifier les usages des voies de circulation et les mouvements  à exécuter. Le traçage de ligne viennent parfois compléter des  indications illustrées par des panneaux de signalisation pour renforcer l’aspect sécuritaire des lieux.

 

Les marques sur la chaussée peuvent être de différentes formes (continue, discontinue) et de différentes couleurs (blanche, jaune, bleu). Leur spécificité est associée à des normes gouvernementales qu’il faut respecter.

 

Comme il s’agit d’un métier régi par des normes en matière de transport et de sécurité, le marquage de lignes de stationnement devrait toujours être confié à une équipe professionnelle et expérimentée dans ce domaine.

 

Chez Solutions-Marquage de lignes, les services de marquage et de lignes de stationnement offerts tiennent compte des exigences de l’industrie en toute conformité avec les normes établies.

 

Confiez-nous votre projet, nous serons en mesure de le réaliser en toute confiance et à votre entière satisfaction.